digital

Tous les contenus

alkemics

À propos de alkemics

Alkemics, start-up française créée en 2011, propose le premier réseau de collaboration digitale de la grande consommation. La plateforme Alkemics est la brique collaborative qui aide marques, distributeurs et solutions métier à digitaliser, collecter et partager l’ensemble de leurs données produit (composition, informations réglementaires, labels, visuels, contenus riches...) en un seul lieu sécurisé. Ceci répond notamment aux attentes grandissantes de transparence des consommateurs. Après une levée de fonds de 20M d’€ en série B en Septembre 2016 et plusieurs projets de déploiement de sa plateforme en Europe et à l’international, Alkemics continue d’accélérer son développement en adaptant sa solution à de nouveaux verticaux de distribution spécialisés. La plateforme renforce donc sa présence et diversifie son champ d’action en connectant davantage les marques et les distributeurs, tous secteurs d’activité confondus.

Les 3 cofondateurs d’Alkemics sont Antoine Durieux (CEO), expert en statistiques et intelligence artificielle (Polytechnique et Stanford), Antoine Perrin (CTO), spécialiste de la conception de systèmes complexes et innovants (Polytechnique et ParisTech), et Benoit Portoleau-Balloy (COO), ex-Criteo, Kelkoo, Yahoo !, spécialiste commerce et digital. En septembre 2016, Alkemics a levé 20 millions d’euros en Séries B auprès de Cathay Innovation et Serena Capital en collaboration avec Index ventures, Partech Ventures et SEB Alliance, investisseurs qui ont renouvelé leur confiance en Alkemics après une première levée de 5 millions d’euros début 2015.

Informations clés

Alkemics est l’outil collaboratif de référence du retail adopté par 90% des sites e-commerce GSA français et utilisé par plus de 5 500 marques. 

Series A : 5 millions d'euros
Series B : 20 millions d'euros

70 employés

 

Investisseurs

Cathay Innovation 

Serena Capital

Index Ventures

Partech Ventures

Seb Alliance

Suivez-nous