Walmart certifie Alkemics pour le partage de données produit avec ses fournisseurs

Paris, France, 20 juin 2016

Dans le cadre de son programme Product Content Collection System initié en 2015, Walmart a certifié Alkemics Product Stream comme une solution recommandée pour le partage de données entre Walmart et ses fournisseurs. Un moyen pour Alkemics d'accompagner le Go-To-Market US des industriels européens, et pour Walmart de continuer sans cesse à simplifier le partage de données avec ses fournisseurs dans le monde entier. 

Nous sommes heureux d'annoncer qu'Alkemics est la première solution européenne certifiée pour partager les données produits avec Walmart. Tous les utilisateurs de Product Stream peuvent désormais partager leurs meilleures données produits avec Walmart.com pour développer les ventes de leurs produits. 

Aujourd'hui les consommateurs ont un parcours profondément multi-canal. Ils attendent de plus en plus d'informations et de contenus pour les renseigner sur les produits qu'ils achètent. Partager des informations précises, toujours à jour et aussi complètes que possible est devenu un challenge majeur pour les marques et les distributeurs. Pour répondre à ce challenge, Walmart développe depuis 2015 un programme intitulé Product Content Collection System (PCCS), dédié à la simplification des échanges de données produits avec ses fournisseurs. A travers ce programme Walmart tire profit de différents standards, tels que GS1, et de partenariats avec des solutions déjà utilisées par les marques, pour accélérer et faciliter les échanges de données produit. 

"Les données et le contenu sont au coeur des enjeux du retail. Encore plus aujourd'hui où le retail devient omni-canal." commente Antoine Durieux, CEO d'Alkemics. "En automatisant le partage et la synchronisation de leurs contenus avec Walmart, Alkemics aide les marques dans leurs interactions avec les consommateurs Walmart et à développer leurs ventes. Ce partenariat représente s'inscrit dans la continuité de nos efforts pour accompagner les fournisseurs actuels et futurs de Walmart à mieux vendre leurs produit grâce aux smart data produits. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.alkemics.com/go/walmart