Salsify rachète SKUvantage pour étendre son réseau de Gestion de l'expérience commerciale à l'Australie

Boston, Massachusetts, États-Unis, 27 octobre 2021

Cette opération renforcera la collaboration entre les distributeurs et fournisseurs australiens et les industriels qui sont clients de Salsify à l'échelle mondiale, afin de créer les expériences commerciales que les consommateurs réclament. 

 

 

Download the Press Release (EN)      Download der Pressemitteilung (DE)      Télécharger le CP (FR)

BOSTON, Massachusetts (États-Unis) – Le 20 octobre 2021 – Salsify, la plateforme de Gestion de l'expérience produit dont l’expertise est mondialement reconnue par les marques, annonce  l'acquisition de SKUvantage, le principal fournisseur australien de produits et services visant à aider les distributeurs et les industriels à fournir aux acheteurs un contenu produit digital attrayant de manière plus rapide, plus économique et plus facile.

Avec cette acquisition, Salsify étend sa présence mondiale sur ce marché stratégique. Les milliers de marques utilisant Salsify pourront ainsi facilement accéder aux plus grands distributeurs australiens par le biais du réseau de contenu produit le plus fiable d'Australie, SKUvantage. Ces organisations bénéficieront d'un système unifié de gestion de l'expérience produit et d'un accès au réseau de distributeurs connaissant la croissance la plus rapide au monde, sur un marché du e-commerce extrêmement dynamique. Selon IBISworld, les courses alimentaires en ligne en Australie ont enregistré une croissance de 90 % au cours des deux dernières années. 

Le e-commerce est de plus en plus mondialisé. Cependant, pour alimenter celui-ci avec des expériences produits attrayantes, il est nécessaire d'associer des contenus et systèmes de contrôle mondiaux à une optimisation locale. La mission de Salsify consiste à permettre aux marques et aux distributeurs de s'associer aisément pour offrir d'excellentes expériences commerciales sur tous les marchés du monde. Cette acquisition servira de base à l'expansion de la société en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans la région APAC en général.

« De nombreux clients de Salsify sont déjà des entreprises internationales, ou aspirent à l'être », déclare Jason Purcell, cofondateur et PDG de Salsify. « SKUvantage possède le réseau d'expérience commerciale le plus vaste, mature et dense d'Australie, tout comme Alkemics, une autre acquisition récente, a permis d'étendre la présence de Salsify à travers l'Europe. Nos clients peuvent être assurés que nous sommes déterminés à proposer un réseau mondial ouvert dans lequel ils peuvent communiquer avec leurs consommateurs, sans les obstacles imposés par les intermédiaires locaux. »

Fondé en 2012 par d'anciens distributeurs en ligne, SKUvantage répond aux exigences de contenu produit de plus de 200 industriels de marques, dont la quasi-totalité des marques mondiales présentes en Australie, et plus de 80 % des 100 plus grandes entreprises de produits de grande consommation (PGC). SKUvantage leur permet d'échanger du contenu produit précis et approuvé avec les distributeurs et grossistes de leurs clients, dans un large éventail de secteurs en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à la plateforme SKUvantage, des centaines de distributeurs, de grossistes et d'agences peuvent facilement s'assurer de disposer du contenu le plus précis et complet des marques clientes de SKUvantage. À travers cette collaboration rationalisée, les distributeurs peuvent créer et optimiser l'expérience produit ainsi que les performances des fiches produits dans leur rayon digital. Salsify et SKUvantage présentent déjà de nombreux clients mondiaux en commun, comme Coca-Cola, L'Oréal ou Mars. 

La technologie et les services de SKUvantage alimentent l'ensemble du cycle de vie du contenu produit, de la création à la gestion des données, en passant par la syndication. SKUvantage excelle dans la création de photographies, d'images et de contenu digital enrichi pour bon nombre de ses clients mondiaux et locaux. La capacité de SKUvantage à créer un tel contenu à grande échelle permettra aux clients existants de Salsify de bénéficier de solides capacités supplémentaires. 

« Le numérique est le moteur de la croissance du commerce dans le monde entier, comme ici en Australie, et c'est la raison pour laquelle nous sommes ravis de rejoindre l'équipe de Salsify », a déclaré Daniel Roberts, cofondateur et PDG de SKUvantage. « Nos deux entreprises partagent la même vision, consistant à aider les marques et les distributeurs à réussir dans le rayon digital, et nous avons passé des années à créer un monde en réseau ouvert où ces derniers peuvent collaborer aisément, avec rapidité et à grande échelle. Nous unissons maintenant nos forces afin d'accélérer ensemble ce parcours pour nos clients. »

À propos d’Alkemics-Salsify :  

Alkemics est la plateforme de gestion de l’expérience fournisseur utilisée par les plus grands distributeurs  européens pour découvrir, référencer ou lancer les produits de plus de 20.000 marques. Ces dernières  l’utilisent pour gagner en visibilité auprès des distributeurs, et en transparence vis-à-vis de leurs  consommateurs grâce au partage de leur catalogue produits sur tous les canaux. La plateforme est ouverte  au-delà de l’alimentaire à tous types de modes de distribution spécialisés comme le bricolage, la beauté, la  santé, le jouet ou l’ameublement. 

En mai 2021, Alkemics devient la filiale européenne de la société américaine Salsify, dont la plateforme de  “Commerce Experience Management” (CommerceXM) permet d’accélérer la mise sur le marché des produits,  faciliter la collaboration entre les équipes et les organisations, et fournir les informations nécessaires pour  optimiser de façon continue les pages produit sur l’ensemble des canaux de vente et ce, dans plus de 80 pays.  Les plus grandes marques mondiales, dont Mars, L'Oréal, Coca-Cola, Bosch et GSK, ainsi que des distributeurs  comme E.Leclerc, Carrefour, Intermarché et Metro, utilisent la plateforme Salsify au quotidien pour gagner la  bataille du digital et de l’omnicanal. 

Alkemics-Salsify devient la première plateforme technologique globale de gestion du commerce facilitant les  relations entre industriels et distributeurs du monde entier, soutenue par les équipes R&D et produits les plus  performantes. Les deux solutions combinées offrent aujourd’hui aux distributeurs et aux industriels une  collaboration renforcée et une fluidification de tous les échanges d’informations à chaque étape de leur relation  commerciale, pour une expérience produit sans précédent quel que soit le canal d’achat des consommateurs.  La société issue de la fusion dépasse les 100 millions de dollars de chiffre d'affaires et compte 600 employés,  avec des bureaux à Paris, Boston et Lisbonne

Contact Presse Alkemics-Salsify France : 
RP au carré : Carine Lennuyeux - 06 84 10 73 02 - carine.lennuyeux@rp-aucarre.com 

Sujet lié