Les Echos: Alkemics digitalise les informations de la grande consommation

10 mars 2015

Après trois ans de développement, la start-up parisienne Alkemics a lancé, en septembre 2014, sa plate-forme collaborative d'information consommateurs, Alkemics Product Stream. «  Cette interface Web permet aux industriels de communiquer toutes les informations sur leurs produits auprès des distributeurs en ligne », résume Romain David, responsable d'e-commerce pour Unilever France. Les enseignes peuvent, à leur tour, utiliser ces données pour informer le consommateur sur leurs sites et autres canaux de distribution.

Alkemics Product Stream est sorti au bon moment puisqu'en janvier 2015 est entrée en vigueur une nouvelle réglementation européenne qui oblige à retrouver, sur toutes les interfaces de vente en ligne, les mêmes informations que sur un conditionnement en magasin. « En six mois, 800 marques ont adopté notre plate-forme », affirme Antoine Durieux, fondateur et directeur général d'Alkemics.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur LesEchos.fr