FrenchWeb: Alkemics lève 5 millions d’euros pour numériser la grande consommation

10 mars 2015

Les consommateurs utilisent désormais tous les canaux disponibles – magasins physiques, Internet fixe et mobile… – pour effectuer leurs achats. C’est dans ce contexte que s’inscrit Alkemics, une start-up parisienne qui développe des solutions de gestion des informations relatives aux produits.
 

Pour les marques et les fournisseurs, Alkemics leur permet de partager leurs informations produits (listes d’ingrédients, contenus marketing, informations réglementaires…) avec les distributeurs et autres réseaux (sites d’e-commerce, applications mobiles, catalogues…) et les mettre à jour rapidement. Et aussi de respecter les réglementations en vigueur en matière d’informations.

Côté distributeurs, la solution permet d’aller au-delà du code-barre et d’importer directement les informations produits auprès des marques ou encore d’analyser les profils des clients. « Il s’agit d’un seul lieu pour récupérer les informations produits de l’ensemble de leurs fournisseurs » explique à Frenchweb Antoine Durieux, cofondateur. Alkemics propose aussi d’obtenir des informations sur les consommateurs et leurs comportements.

Le société compte aujourd’hui de grands comptes parmi ses clients, dont Danone, Nestlé ou Procter & Gamble et Nivea. Chez les distributeurs, AuchanDirect.fr ou Simply Market ont également recours à ses solutions. Pour se développer, Alkemics vient de lever 5 millions d’euros auprès d’Index Ventures et Partech Ventures.


Retrouvez l'intégralité de l'article sur FrenchWeb.fr