Cajoo choisit Alkemics pour la collecte de ses informations produit

Paris, France, 26 octobre 2021

Cajoo, la pépite française de la livraison express des courses alimentaires, qui vient de s’allier à  Carrefour et de lever 40 millions de dollars, se dote de la technologie Alkemics pour déployer une offre  toujours plus qualitative à ses utilisateurs. 

Download the Press Release (EN)      Download der Pressemitteilung (DE)     Télécharger le CP (FR)

Paris, le 14 octobre 2021 - La plateforme de gestion de l’expérience fournisseur Alkemics, déjà choisie par  les plus grands distributeurs alimentaires européens pour découvrir, référencer ou lancer les produits de  plus de 20.000 marques, s’impose dans le Quick Commerce, ce nouveau segment de l’e-commerce  alimentaire qui révolutionne la manière de faire ses courses avec des services de livraison à la demande  ultra rapides via des applications mobiles dédiées.  

Acteur phare de ce nouveau marché, la start-up française Cajoo s’équipe aujourd’hui de la plateforme Alkemics afin de poursuivre son développement et offrir à ses clients la livraison des courses à domicile  en 15 minutes, sur des créneaux horaires très étendus, et à des prix similaires à ceux des supermarchés  de quartier.  

Objectifs de la collaboration : 

● Garantir une transmission des données produit fiable, constamment à jour et totalement automatisée et non plus une collecte manuelle longue et source d’erreurs 

● Augmenter ou modifier l’assortiment d’articles référencés sur l’application Cajoo de manière agile 

● Assurer une mise en conformité rapide conformément aux exigences du règlement Inco en  vigueur dans les pays de l’Union européenne 

Opérationnelle chez Cajoo depuis le 3 septembre, la solution Alkemics a permis de collecter les  informations, complètes et fiables, de près de 2.000 références en quelques semaines. Conscients des  promesses de ce nouveau canal de vente, 400 fournisseurs partagent déjà les informations de leurs  produits pour les faire apparaître sur l’application Cajoo. 

“Alkemics s’adapte aux nouveaux enjeux du commerce. Les exigences des consommateurs évoluent  rapidement et nous pouvons aider les acteurs du Quick Commerce à relever les nombreux défis qui sont les  leurs - améliorer les assortiments, les ajuster au plus près des attentes des clients, et proposer une  expérience d’achat globalement plus fluide et simple - et ce, en des temps record”, explique Antoine Durieux,  CEO et co-fondateur d’Alkemics, qui ajoute : “Ces nouveaux acteurs ont compris que pour opérer de façon  internationale, s’équiper d’une solution globale était essentiel pour déployer leurs offres plus rapidement  mais aussi pour attaquer de nouveaux marchés.” 

”Alkemics répond à nos problématiques en matière d’informations produit et nous permet de construire une  expérience qualitative rapidement - clé de voûte de l'environnement très concurrentiel dans lequel Cajoo  évolue. Nous sommes heureux de ce partenariat avec une société assez similaire à la nôtre, notamment par  son agilité”, précise Henri Capoul CEO et co-fondateur de Cajoo.

-----------

À propos d’Alkemics-Salsify :  

Alkemics est la plateforme de gestion de l’expérience fournisseur utilisée par les plus grands distributeurs  européens pour découvrir, référencer ou lancer les produits de plus de 20.000 marques. Ces dernières  l’utilisent pour gagner en visibilité auprès des distributeurs, et en transparence vis-à-vis de leurs  consommateurs grâce au partage de leur catalogue produits sur tous les canaux. La plateforme est ouverte  au-delà de l’alimentaire à tous types de modes de distribution spécialisés comme le bricolage, la beauté, la  santé, le jouet ou l’ameublement. 

En mai 2021, Alkemics devient la filiale européenne de la société américaine Salsify, dont la plateforme de  “Commerce Experience Management” (CommerceXM) permet d’accélérer la mise sur le marché des produits,  faciliter la collaboration entre les équipes et les organisations, et fournir les informations nécessaires pour  optimiser de façon continue les pages produit sur l’ensemble des canaux de vente et ce, dans plus de 80 pays.  Les plus grandes marques mondiales, dont Mars, L'Oréal, Coca-Cola, Bosch et GSK, ainsi que des distributeurs  comme E.Leclerc, Carrefour, Intermarché et Metro, utilisent la plateforme Salsify au quotidien pour gagner la  bataille du digital et de l’omnicanal. 

Alkemics-Salsify devient la première plateforme technologique globale de gestion du commerce facilitant les  relations entre industriels et distributeurs du monde entier, soutenue par les équipes R&D et produits les plus  performantes. Les deux solutions combinées offrent aujourd’hui aux distributeurs et aux industriels une  collaboration renforcée et une fluidification de tous les échanges d’informations à chaque étape de leur relation  commerciale, pour une expérience produit sans précédent quel que soit le canal d’achat des consommateurs.  La société issue de la fusion dépasse les 100 millions de dollars de chiffre d'affaires et compte 600 employés,  avec des bureaux à Paris, Boston et Lisbonne

Contact Presse Alkemics-Salsify France : 
RP au carré : Carine Lennuyeux - 06 84 10 73 02 - carine.lennuyeux@rp-aucarre.com 

À propos de Cajoo : 

Conscient que la durée de livraison entre la commande et la réception est souvent longue et que les horaires  de l’offre traditionnelle ne sont plus en adéquation avec les modes de vie de chacun, Henri Capoul, Guillaume  Luscan et Jérémy Gotteland créent Cajoo. Disposant d’une large offre de produits du quotidien, cette start-up  propose un service de livraison de courses à la demande en seulement 15 minutes 7j/7. Fondée début 2021,  elle est déjà présente à Paris, mais aussi dans 10 autres villes françaises : Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse,  Neuilly-sur-Seine, Nice, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Lille et Montpellier. Le service est accessible à  travers une application mobile téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play. Prix de la livraison : 1,95 euro et gratuite à partir de 30 euros d'achat.  

Contact Presse Cajoo : 
Volga Relations Publiques : Charlotte Mouret
- 06 58 46 57 99

Contact Presse