Auchan Drive soigne ses fiches produits

7 septembre 2016

Cette solution accentue le cross-selling, car elle permet de proposer à l’internaute intéressé par un produit d’autres références complémentaires.

Dans un supermarché, le client peut toucher le produit, connaître sa composition, ou encore comparer visuellement deux références. Sur le site d’un drive, le consommateur doit se fier à l’information mise à sa disposition, avec toutes les limites posées par l’e-commerce. Comment rendre les produits de grande consommationavenants malgré leur dématérialisation ? Auchan Drive a fait appel à la start-up française Alkemics, qui met à disposition de ses clients une interface dédiée aux fiches produits, et dont le but est de couvrir tout l’assortiment du distributeur et tout le territoire d’expression de la marque. Les fournisseurs disposent de 10000 attributs pour décrire les PGC, du sans-gluten aux articles pour bébé, à l’AOC, ou aux produits issus du commerce équitable ou recyclables. «Nous fournissons une liste des informations que nous souhaitons, en tenant compte du processus d’intégration de nos systèmes informatiques », précise Anne-Sophie Trassaert, responsable référentiel produits Auchan Drive. Au-delà du gain de temps, cette solution accentue le cross-selling, qui permet à un e-shopper intéressé par un produit d’accéder à un ensemble d’autres articles complémentaires et augmenter ainsi le panier moyen. Ce process permet aussi d’homogénéiser le contenu du site. « Pour le consommateur, il y a moins de disparités entre les références. Et il est évident qu’un produit enrichi a plus de chances d’être vendu qu’un autre pauvre en informations », constate Anne-Sophie Trassaert.

Retrouvez l'article dans son intégralité sur LSA