Alkemics annonce l’arrivée d’Alexandre Jennaoui en tant que Chief Revenue Officer

Paris, France, 7 février 2019

Paris, le 07 février 2019 – Pour soutenir ses fortes ambitions de croissance, notamment en Europe - Alkemics annonce l’arrivée d’Alexandre Jennaoui en tant que CRO.

Fondée en 2011, Alkemics connecte aujourd’hui, via sa plateforme, plus de 10 000 marques, des plus grands industriels PGC (Nestlé, Unilever, L'Oréal) aux petits producteurs, avec l’ensemble des distributeurs GSA français (Casino, Auchan, Carrefour, U Enseigne…). La plateforme offre à ses partenaires – marques comme distributeurs – un hub de collaboration où les produits sont découverts, partagés et référencés. La société occupe ainsi une place incontestée sur le secteur du Retail en France et tend désormais à s’implanter à l’international au-delà du Royaume-Uni ouvert début 2018.

Alexandre Jennaoui rejoint Alkemics pour accompagner et piloter sa croissance. Parmi ses missions, il supervisera les activités en relation avec la clientèle (ventes, marketing, services), la définition de nouvelles offres ainsi que le développement de nouveaux canaux de ventes.

« Je suis ravi de rejoindre une startup aussi innovante et ambitieuse qu’Alkemics. Véritable pionnière, elle a installé un modèle de plateforme indispensable à la digitalisation et la transformation du retail », se réjouit Alexandre Jennaoui, CRO chez Alkemics. « Nous allons continuer à affiner notre positionnement et porter notre vision de l’omnicanalité sur les marchés internationaux ».

Un fort engagement au service du monde du retail

Alexandre est diplômé de l’ESCP. Il a occupé des postes de direction chez IBM DemandTec, Oracle Retail et KPMG Consulting, principalement dans le secteur du Retail où il a démontré sa capacité à concevoir, fournir et vendre, des solutions complexes aux entreprises. Avant de rejoindre Alkemics, Alexandre était vice-président et directeur général d’Aurea Retail Solutions (propriété du fond de Private Equity ESW Capital), éditeur de solutions logicielles au service de plus de 150 grandes marques du Retail en Europe.

« L’arrivée d’Alexandre concrétise notre volonté de recruter des talents issus du monde de la distribution. Il annonce l’arrivée d’une série de “key people” pour renforcer notre expertise retail » commente Antoine Durieux, CEO et co-fondateur de Alkemics. « Avec une expérience de plus de 15 ans dans ce secteur, les connaissances d’Alexandre nous sont précieuses. C’est un formidable atout pour accélérer notre déploiement en France comme à l’international. »

Contact Presse

Fichier attaché

Sujet lié